Lire à Boucagnères

 Depuis Janvier 2015, une bibliothèque associative a été créée à Boucagnères.

Ce dépôt de livres et de revues est basé sur le volontariat.
Les livres et revues sont mis à disposition de tout un chacun dans le coffret métallique qui
se trouve à côté de la boite aux lettres de Boucagnères

Chacun peut emprunter le livre qui le tente, le lire et le restituer à sa convenance.

Chacun peut faire partager à la communauté des livres qu'il possède et qu'il a déjà lu.

Cette bibliothèque associative ne peut vivre et s'enrichir que par le partage et la restitution des
ouvrages empruntés.
   

Les "10 Kms de Boucagnères".

En 2009, l’ACA (Athlétic Club Auscitain) décide de proposer un « 10 kms » en même temps que sa course phare le semi- marathon de SEISSAN –AUCH LE CLUB pensa tout de suite à Boucagnères comme ville de départ d'autant plus que le maire Jean-Luc CABANNES est un ancien coureur sur routes émérite et que cette commune est à 10 kms d’Auch . Comme le semi-marathon SEISSAN-AUCH, le 10KMS de Boucagnères est qualificatif pour le championnat de France, avec par conséquent, une distance homologuée par les instances fédérales. A noter que sur cette distance, le 10KMS de Boucagnères est la seule épreuve qualificative dans le Département du Gers.

Comme toutes les courses sur route, les 10KMS de Boucagnères sont ouverts à tous, licenciés, non licenciés, des juniors aux vétérans. Cette course open par sa topographie est réputée rapide et donne des ailes aux spécialistes de la distance. La seule difficulté se situe au départ avec une montée de 400 mètres pour quitter le village. Son tracé très roulant permet de réaliser de belles perfomances, les records de l'épreuve sont d'ailleurs parlants : 29'34 en 2012 pour JC MIJONIZIGINE et 31'53 en 2014 pour Sophie DUARTE,    A noter que pour la première édition, cinq boucagnèraises s'étaient alignées au départ pour le plus grand plaisir de Jean-Luc CABANNES: Thérèse BAGNAROSA, Laurence DEGNY, Nicole CHAPPELET, Corinne DUR et Laetitia DUR qui obtenait la première place dans la catégorie junior. Thérèse, Laurence, Nicole et Laetitia avaient choisi Boucagnères leur village  pour réaliser brillamment leur première course. D’autres Boucagnérais étaient inscrits sur les 21 kms ce qui confirme que la course à pied est le sport le plus pratiqué dans ce village, En 2011 Corinne Dur obtenait à domicile son billet qualificatif pour les championnats de France dans sa catégorie, en 46'35 . En 2015 le record d'affluence était battu avec 466 participants. Cette affluence croît régulièrement d’année en année et en ce dimanche matin de mars, le village connaît pendant 2 heures une effervescence et une affluence exceptionnelles.

De nombreux boucagnérais sont mobilisés ce jour-là pour assurer la sécurité et  le ravitaillement des 21 kms. C’est essentiel pour que cette journée soit toujours une vraie réussite !

   

Faire de la Gymnastique

Lisa  propose des sessions de gymnastique tous les Mercredis à partir de 20h30 à Lasseube-Propre.

Téléphone:

Coût de la participation: xxx€/.............