LE Défi 2019 DE L AIGUILLE DE BOUCAGNERES

    Samedi 15 JUIN a eu lieu le dernier cours de couture de l’Aiguille de Boucagnères,

    Comme chaque année Valérie, Betty et Thérèse avaient préparé un défi pour les couturières .Celles-ci l’ont relevé avec brio et ont travaillé toute la journée avec une pause à midi pour déguster les mets succulents qu’elles avaient préparés .et pour écouter le discours de la Présidente 


     

     

     

     

    Les couturières au travail et le Défi 2019

     

     

     

     

     

     

     

    DISCOURS DE FIN D'ANNEE 2019 DE LA PRESIDENTE

    Le 15/06/2019


     

     Mesdames,  Chères amies,

     C’est pour moi,  un grand plaisir de vous réunir aujourd'hui, pour faire le bilan de l'année écoulée  .

     Nous fêtons cette année notre 3r anniversaire, occasion pour moi de vous remercier pour votre présence active aux cours . Je vous félicite toutes pour votre engagement et pour vos progrès !

     Je remercie également mes aides   Betty et Thérése .

     Je remercie aussi   l’ancien Maire et la nouvelle Maire de Boucagnères ainsi que le conseil municipal qui nous prête la salle gracieusement et qui nous octroi une subvention de 300 euros.

      Nous sommes 28 membres un peu moins que l’année dernière car plusieurs couturières se sont inscrites et ne sont pas venues de l’année. Suivant le nombre d’inscriptions à la rentrée je propose de prendre éventuellement quelques nouvelles  mais pas de débutantes.

    . Je vais maintenant vous parler des projets pour la rentrée prochaine

     En ce qui concerne les projets, Nous envisageons de nous rendre à Bordeaux dans un magasin de tissus (TISSUS LAINE)  Si vous êtes intéressées il faudra s'inscrire impérativement lors du premiers cours et réfléchir à vos ouvrages de façon à acheter le tissu sur place.

     L'autre projet dont nous avions déjà parlé l’année dernière est un projet commun avec les autres associations de Boucagneres (Comité des fêtes, pétanque,Chasse)d. Nous   avons décidé d'investir dans une monobrosse pour faciliter le ménage de la salle des fêtes et pour la rendre propre après chaque utilisation.Il devrait se réaliser l’annéee prochaine.

     Pour la conception des cours je vous propose de renouveler un ouvrage proposé par trimestre .

     Le premier cours  aura lieu le Samedi 22/09/2018.

     Au début de ce premier cours aura lieu l’Assemblée générale qui proposera un nouveau bureau, Toutes les candidatures sont les bienvenues.

     Enfin pour terminer et avant de laisser la parole à Audrey qui va vous parler de nos finances , je vous souhaite de très bonnes vacances à toutes .

     

     

    Mairie de Boucagnères - 2020