ASSEMBLEE GENERALE DU 22 09 2018 AIGUILLE DE BOUCAGNERES

Aiguille de boucagneres

PROCES-VERBAL de l’assemblée générale

Du samedi 22 septembre 2018 à 8h30 salle des fêtes de  BOUCAGNERES

Assistent à cette réunion L'adjointe au maire ROUSSEAU Corinne, les membres du bureau : Valérie DUHARD , Audrey ABADIE, ANNIE Claude MENGELLE ,

Membres présents : Maryse FORTE, IsabelleDABRIN,NicoleCHAPPELET, Camille PAU, Coralie DARRE, Caoline DANFLOUS, Valérie COUZIER, Maie BRANET, Suzanne DERVEEUW, Marieève GALIER, Audrey DANIELLI, Julie CRAMBES, Cécile CARROU.

Absents excusés : Betty DOMINGUEZ,Céline ORRAY, Thérèse BAGNAROSA

1/ - Mot de la Présidente :

C’est pour moi, un grand plaisir de vous réunir aujourd'hui, pour faire le bilan de l'année écoulée et pour débuter cette 3ème année.

Nous avons fêté en juin 2018 notre 2er anniversaire, occasion pour moi de vous remercier pour votre présence active aux cours . Je vous félicite toutes pour votre engagement et pour vos progrès ! Je remercie également mes aides précieuses Betty et Thérése qui par leurs compétences , leur disponibilité et leur investissement ont permis que cette année soit encore une réussite. Je remercie aussi la municipalité de Boucagnères qui nous prête la salle gracieusement et toutes les couturières , les pâtissieres les préposées au café et au ménage en fin de séance.

Comme l'année dernière tout le monde passe en classe supérieure même si certaines (elles se reconnaitont) ont eu chaud mais elles ont validé leur année par de succulents gâteaux,

2 - Information sur l’activité de L'association :

Nous sommes plus de 40 membres dont 10 nouvelles recrues ,qui se sont parfaitement intégrées au groupe.

Gràce à toutes, les cours se sont déroulés dans un très bon esprit et une très bonne ambiance .

- information sur la rentrée 2018 : Projets

Pour continuer à vous satisfaire et à vous faire progresser au mieux nous limitons les inscriptions à 40 cette année,

La présidente et toute les couturières remercient Roland BAGNAROSA pour avoir fait une table de traçage et de découpe.

En ce qui concerne les projets, Nous envisageons vu le succés rencontré l'année passée de retourner ensemble au SALON DES Loisirs Créatifs qui se déroulera du 04 au 07/10/2018 au Parc des Expositions de Toulouse. Si vous êtes intéressées il faut s'inscrire impérativement aujourd'hui.

L'autre projet est un projet commun avec les autres associations de Boucagneres (Comité des fêtes, pétanque,Chasse). Nous avons décidé d'investir dans une monobrosse pour faciliter le ménage de la salle des fêtes et pour la rendre propre après chaque utilisation.

La Présidente demande à toutes les couturières d’arriver à 8H55 et de rester à la fin de la séance afin que tout le monde participe à la mise en place et au rangement de la salle

Pour le deuxième trimestre,le challenge sera de faire un pantalon, le patron sera offert par l’Aiguille de Boucagnères.

- Compte rendu financier de la trésoriere        Audrey ABADIE

Solde au 30.08/2018 : +594.64 Euros

Recettes : Subvention mairie 300 €, cartes sociétaires : 1621.37 Euros

Dépenses : Assurance : 79.08 euros, Achat d’une surjetteuse : 840 euros, Visite du salon des arts créatifs : 120 EUROS, Achats divers : 341.90 euros