Samedi 15 JUIN a eu lieu le dernier cours de couture de l’Aiguille de Boucagnères,

Comme chaque année Valérie, Betty et Thérèse avaient préparé un défi pour les couturières .Celles-ci l’ont relevé avec brio et ont travaillé toute la journée avec une pause à midi pour déguster les mets succulents qu’elles avaient préparés .et pour écouter le discours de la Présidente 


 

 

 

 

Les couturières au travail et le Défi 2019

 

 

 

 

 

 

 

DISCOURS DE FIN D'ANNEE 2019 DE LA PRESIDENTE

Le 15/06/2019


 

 Mesdames,  Chères amies,

 C’est pour moi,  un grand plaisir de vous réunir aujourd'hui, pour faire le bilan de l'année écoulée  .

 Nous fêtons cette année notre 3r anniversaire, occasion pour moi de vous remercier pour votre présence active aux cours . Je vous félicite toutes pour votre engagement et pour vos progrès !

 Je remercie également mes aides   Betty et Thérése .

 Je remercie aussi   l’ancien Maire et la nouvelle Maire de Boucagnères ainsi que le conseil municipal qui nous prête la salle gracieusement et qui nous octroi une subvention de 300 euros.

  Nous sommes 28 membres un peu moins que l’année dernière car plusieurs couturières se sont inscrites et ne sont pas venues de l’année. Suivant le nombre d’inscriptions à la rentrée je propose de prendre éventuellement quelques nouvelles  mais pas de débutantes.

. Je vais maintenant vous parler des projets pour la rentrée prochaine

 En ce qui concerne les projets, Nous envisageons de nous rendre à Bordeaux dans un magasin de tissus (TISSUS LAINE)  Si vous êtes intéressées il faudra s'inscrire impérativement lors du premiers cours et réfléchir à vos ouvrages de façon à acheter le tissu sur place.

 L'autre projet dont nous avions déjà parlé l’année dernière est un projet commun avec les autres associations de Boucagneres (Comité des fêtes, pétanque,Chasse)d. Nous   avons décidé d'investir dans une monobrosse pour faciliter le ménage de la salle des fêtes et pour la rendre propre après chaque utilisation.Il devrait se réaliser l’annéee prochaine.

 Pour la conception des cours je vous propose de renouveler un ouvrage proposé par trimestre .

 Le premier cours  aura lieu le Samedi 22/09/2018.

 Au début de ce premier cours aura lieu l’Assemblée générale qui proposera un nouveau bureau, Toutes les candidatures sont les bienvenues.

 Enfin pour terminer et avant de laisser la parole à Audrey qui va vous parler de nos finances , je vous souhaite de très bonnes vacances à toutes .

 

 

Aiguille de boucagneres

 

 

PROCES-VERBAL de l’assemblée générale

Du samedi 22 septembre 2018 à 8h30 salle des fêtes de  BOUCAGNERES

 

Assistent à cette réunion L'adjointe au maire ROUSSEAU Corinne, les membres du bureau : Valérie DUHARD , Audrey ABADIE, ANNIE Claude MENGELLE ,

Membres présents : Maryse FORTE, IsabelleDABRIN,NicoleCHAPPELET, Camille PAU, Coralie DARRE, Caoline DANFLOUS, Valérie COUZIER, Maie BRANET, Suzanne DERVEEUW, Marieève GALIER, Audrey DANIELLI, Julie CRAMBES, Cécile CARROU.

  Absents excusés : Betty DOMINGUEZ,Céline ORRAY, Thérèse BAGNAROSA

 

 

 

1/ - Mot de la Présidente :   

C’est pour moi, un grand plaisir de vous réunir aujourd'hui, pour faire le bilan de l'année écoulée et pour débuter cette 3ème année.

 

Nous avons fêté en juin 2018 notre 2er anniversaire, occasion pour moi de vous remercier pour votre présence active aux cours . Je vous félicite toutes pour votre engagement et pour vos progrès ! Je remercie également mes aides précieuses Betty et Thérése qui par leurs compétences , leur disponibilité et leur investissement ont permis que cette année soit encore une réussite. Je remercie aussi la municipalité de Boucagnères qui nous prête la salle gracieusement et toutes les couturières , les pâtissieres les préposées au café et au ménage en fin de séance.

Comme l'année dernière tout le monde passe en classe supérieure même si certaines (elles se reconnaitont) ont eu chaud mais elles ont validé leur année par de succulents gâteaux,

 

 

 

 2 - Information sur l’activité de L'association :

 Nous sommes plus de 40 membres dont 10 nouvelles recrues ,qui se sont parfaitement intégrées au groupe.

Gràce à toutes, les cours se sont déroulés dans un très bon esprit et une très bonne ambiance .

 

  - information sur la rentrée 2018 : Projets

 

Pour continuer à vous satisfaire et à vous faire progresser au mieux nous limitons les inscriptions à 40 cette année,

 

La présidente et toute les couturières remercient Roland BAGNAROSA pour avoir fait une table de traçage et de découpe.

 

En ce qui concerne les projets, Nous envisageons vu le succés rencontré l'année passée de retourner ensemble au SALON DES Loisirs Créatifs qui se déroulera du 04 au 07/10/2018 au Parc des Expositions de Toulouse. Si vous êtes intéressées il faut s'inscrire impérativement aujourd'hui.

 

L'autre projet est un projet commun avec les autres associations de Boucagneres (Comité des fêtes, pétanque,Chasse). Nous avons décidé d'investir dans une monobrosse pour faciliter le ménage de la salle des fêtes et pour la rendre propre après chaque utilisation.

La Présidente demande à toutes les couturières d’arriver à 8H55 et de rester à la fin de la séance afin que tout le monde participe à la mise en place et au rangement de la salle

Pour le deuxième trimestre,le challenge sera de faire un pantalon, le patron sera offert par l’Aiguille de Boucagnères.

 


- Compte rendu financier de la trésoriere        Audrey ABADIE                           

Solde au 30.08/2018 : +594.64 Euros

 

Recettes : Subvention mairie 300 €, cartes sociétaires : 1621.37 Euros

 

Dépenses : Assurance : 79.08 euros, Achat d’une surjetteuse : 840 euros, Visite du salon des arts créatifs : 120 EUROS, Achats divers : 341.90 euros

ELECTION DU Bureau : le bureau ci-dessous a été élu à l’unanimité des présentes

Présidente : Valérie DUHARD

Trésorières : Céline ORRAY , Audrey ABADIE

Secrétaires : Annie Claude MENGELLE, Betty DOMINGUEZ

Membre du Bureau : COUZIER Valérie

 

La séance est levée à 9h



La présidente                    La secrétaire

 

Bonne et agréable saison de couture à chacune d’entre vous

 

Les couturières se sont retrouvées le 16/06 pour le dernier cours de couture. Comme l'année dernière, Valérie Betty et Thérèse leur avaient préparé un joli défi à réaliser dans la journée. Grâce à leur détermination, aux techniques apprises tout au long de l'année et à l'aide précieuse des "trois maîtresses" toutes les participantes ont réussi leur défi et sont reparties avec un joli organisateur de sac

Lors de la pause déjeuner, la Présidente Valérie DUHARD a retracé les temps forts de l'année écoulée et a parlė des projets à venir. La trésorière Céline ORRAY  a fait un compte rendu détaillé des dépenses et des recettes de l'année. Avant de se régaler des mets préparés par toutes,  les couturières ont tenu à remercier Valérie, Betty et Thérèse pour leur investissement et leur grande patience! en leur offrant une ravissante box de couture qui leur permettra de  réaliser une superbe tenue.

Ce 16/06 L'aiguille de Boucagnères attendait avec impatience l'arrivée de son premier bébé! Il a eu l'élégance de faire patienter ses parents afin de ne pas perturber la concentration des amies couturières de sa maman lors de leur défi . LEO est arrivé dans la nuit de samedi à dimanche pour le plus grand bonheur de CAMILLE ET QUENTIN ses parents.

L'aiguille de Boucagnères souhaite la bienvenue à LEO et adresse ses sincères félicitations à ses parents.

 

 

 

ILS ONT DIT OUI

 

Le samedi 1 Septembre la commune de Boucagnères a eu le plaisir de célébrer le mariage d’Elodie DUHARD fille de Christian et Valérie DUHARD et de Conrad DRENEAU.

Pour l’occasion la maman Valérie qui est aussi la Présidente de l’Aiguille de Boucagnères a réalisé la robe de mariée qui de tous les avis était magnifique.

Après l’échange des consentements  recueillis par Corinne Rousseau Adjointe au maire et amie de la famille, les mariés et leurs invités se sont rendus à l’église du village où un prêtre militaire a célébré la cérémonie religieuse.

Nous mettons dans la corbeille des mariés tous nos voeux de bonheur.

LE 24/06 A EU LIEU LE DERNIER COURS DE COUTURE DE L'Aiguille de Boucagnères.

A cette occasion chaque couturière présente a reçu une "box" préparée par Valérie , Betty et Thérèse ( Merci à elles pour ce cadeau orignal et pour tout le travail que cela leur a demandé). Chaque boîte contenait du tissu, du fil un patron afin que chacune puisse réaliser tout au long de cette journée un magnifique sac à jardin. A midi un repas succulent à base de mets préparés par chacune a permis à toutes de reprendre des forces pour mener à bien ce défi  .L' assemblée générale de l'association a eu lieu lors de ce moment convivial .

Grâce aux conseils avisés des "3 maîtresses"  toutes les couturières ont réussi le défi et sont reparties avec un magnifique sac. L'Aiguille de Boucagnères souhaitent de bonnes vacances à toutes et donne rendez-vous pour la rentrée le 16/09/2017.

Le marathon couture bat son plein!                                                   Le réconfort...                               Bravo à toutes défi réussi!!