La Fête du Jeu organisée à Boucagnères par la Ludothèque Val de Gers :

 

La ludothèque Val de Gers a bien perçu le potentiel « Jeunesse » de Boucagnères. Malgré une météo incertaine elle a choisi de prendre le risque de  maintenir cette Fête Internationale du Jeu à Boucagnères alors qu’un repli dans la grande halle de Seissan  était possible.

Le dimanche 29 mai  2016 c’est tout le cœur de la commune qui s’est transformé en une grande salle de jeu en plein air sous l’impulsion des animateurs Enfance de la Communauté de communes.

Cette manifestation concernait tous publics, tous âges puisque à côté du pôle petite enfance se trouvaient les jeux anciens (course aux sacs ou bien à l’œuf ), le maquillage, les jeux d’adresse (quilles, pétanque), etc.. .

   

Signalons aussi la Gratiféria, sorte de vide-grenier du jeu ou l’on donne et l’on prend ce que l’on veut.

La météo fut elle aussi  joueuse et  se manifesta un peu lourdement le matin et en nous gratifiant de trois ondées inutiles. Cela a pénalisé et la randonnée pédestre qui n’a pas eu le succès espéré et la fréquentation matinale des divers pôles thématiques.

Le soleil radieux de l’après-midi fut la récompense des organisateurs car il attira un grande nombre de familles qui, pour certaines, ont également découvert le village.

Pour clôturer vers 18 h, une très agréable animation musicale a été donnée par le JAZZ BAND de SEISSAN MASSEUBE.

Une journée très agréable en conclusion qui prouve que le jeu est nécessaire même s’il donne du travail à ceux qui l’organisent….