La Boucafête, fête de Pentecôte à Boucagnères

La Boucafête s’est déroulée du vendredi 13 au dimanche 15 mai au soir dans une ambiance chaleureuse et conviviale comme à son habitude malgré des conditions climatiques plutôt changeantes. Des personnes de toute la région ont participé aux divers évènements de cette fête qui au fil des ans devient de plus en plus reconnue.

Elle a débuté le vendredi soir par un tournoi de belote sur plus de 11 tables donnant lieu à des parties sérieuses mais bon-enfants. Tous les participants ont été récompensés par des lots plus ou moins importants selon leurs résultats, allant du poulet gersois et des côtes de porc à la fameuse boîte de sardines à l’huile. Qu’importait le résultat, l’objectif était de passer un instant de détente dans une atmosphère amicale et cela fût atteint !

Le samedi à 09 :00, les plus courageux se sont embarqués pour une randonnée de 12 km autour de Boucagnères. Ils sont partis de la mairie pour rejoindre Haulies en passant le château de Gramont par des chemins de traverse. Le paysage était beau et bucolique malgré un temps pluvieux et humide qui nous a accompagnés toute la matinée et en début d’après-midi.

     

A 14 :00 a débuté le tournoi de pétanque animé par la société Boulecagnéraise.

Le soir, à partir de 20 :00, le comité des fêtes avait organisé une délicieuse paella suivie d’un bal animé par le groupe « Belle K Danse ». La salle des fêtes a accueilli plus de 120 personnes à cette occasion. Elles ont apprécié le diner et ont pu par la suite exercer leurs talents de danseurs au son de musiques plus ou moins contemporaines qui a ravi jeunes et plus anciens.

      

Le lendemain, dimanche 15 mai, il y eut le fameux vide-grenier de Boucagnères : plus de 80 exposants et 2 châteaux gonflables pour réjouir nos enfants ! La « Paillote » a assuré le ravitaillement proposant tout au long de la journée rafraichissements, cafés et restauration à midi. Le soleil a fait aussi partie de la fête et l’affluence ne s’est pas démentie, confortant tout un chacun du succès de ce rendez-vous annuel !

    

Le prochain évènement qu’accueillera Boucagnères le 29 mai 2016, jour de la fête des mères, est « la fête du jeu » avec un grand troc.