C'est à 11 h 30, au monument aux morts du village, que s'est déroulée la cérémonie du 8-Mai qui, cette année, fêtait le 74e anniversaire de la capitulation de l'Allemagne. Un moment important pour ne pas oublier ceux qui ont donné leur vie pour la liberté et de ceux qui ont été persécutés pendant ce conflit.

 

Madame le  maire accompagnée des deux Maelys DU VILLAGE a commencé la cérémonie en déposant une gerbe au pied du monument aux morts puis a lu le message de Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d'État auprès de la Ministre des Armées. Une minute de silence a été observée avant que ne résonne "Aux morts" et "La Marseillaise" . A l' issue de la cérémonie les personnes présentes se sont retrouvées pour partager un moment d'échange convivial.

Le samedi 11 MAI 2019 Boucagnères a eu le plaisir de recevoir le concours départemental de Pétanque des Pompiers organisé cette année par l'Amicale des Sapeurs Pompiers de Pavie.

Un grand merci à la Boulecagneraise qui a mis ses compétences au service de l'Amicale des Pompiers pour que ce concours se déroule dans les meilleures conditions.