Le Conseil Municipal s’est réuni le jeudi 11 avril pour procéder à l’élection du Maire et de ses Adjoints suite à la démission ( pour raison de santé ) de Jean-Luc Cabannes de la fonction de Maire.

 

Madame Corinne Rousseau a été élue Maire et ses adjoints sont Messieurs Cabannes J Luc et COMMEGEILLE Robert.

 

Les premières paroles de la nouvelle Maire furent destinées à son prédécesseur :        

« Jean Luc ce soir au nom du conseil municipal je voudrais te dire Merci.

 Nous respectons ta décision car la santé est un bien précieux que tu dois préserver.

 Nous te remercions pour ton engagement, ton action et toute cette énergie dont tu fais preuve pour Boucagnères.

 Aujourd’hui tout cela t‘honore et tu peux être fier car grâce à toi Boucagnères rayonne, je ne vais pas énumérer toutes tes réalisations tant elles sont nombreuses.

 Tu es et tu resteras un maire visionnaire, tu as su prendre les décisions au bon moment je pense notamment à la salle des fêtes ( aujourd’hui nous n’obtiendrons pas les mêmes aides) et à la carte communale qui n’aurait pas aujourd’hui la même physionomie.

 Tu t‘es donné corps et âme pour notre commune en recherchant le consensus et les solutions adaptées.

Tu t’es battu pour que nos finances s’améliorent et comme on a pu le voir dernièrement grâce à toi notre situation financière est saine et presque confortable.

 Boucagnères te doit beaucoup et a eu beaucoup de chance d’avoir un maire aussi dévoué et compétent que toi.

 Quant à, moi je vais faire mon possible pour terminer notre mandat comme tu le souhaites et je voudrais aussi te dire ma reconnaissance. Tu as eu avec moi une disponibilité et une patience sans faille . J’ai voulu tout comprendre et tu m’as tout expliqué, J’ai voulu aller dans toutes les formations et tu m’as accompagnée alors que tu savais déjà tout !

Au moment où tu décides de quitter officiellement ta fonction de maire , nous espérons t’avoir encore longtemps à nos côtés et nous tenons à te remercier et à te témoigner notre sincère reconnaissance et notre amitié. »

 

Les applaudissements du Conseil Municipal debout ont conclu cette intervention