Les concours de pétanque du jeudi soir : Bon cru 2017, Rendez-vous en 2018

Onze concours estivaux ont permis de découvrir ou de pratiquer ce sport, quel que soit le niveau des joueurs, dans une ambiance de plaisir et de convivialité.

La saison 2017 fut particulièrement sereine avec de plus en plus de familles, de féminines, de jeunes joueurs. Au bilan , c’est la pétanque qui gagne avec une moyenne de 28 équipes ( 56 joueurs) par soirée.

Des joueurs occasionnels rencontrent des joueurs plus férus ou des débutants ; 2017 a été marqué par une présence forte de joueurs Seissannais qui reflète bien l’amitié entre les 2 clubs et par la présence de joueurs fidèles depuis des années. Enfin pas de fauteurs de trouble et c’est tant mieux !

 

Merci à tous ceux qui assurent le succès de ces soirées : les joueurs certes mais aussi les bénévoles qui sont présents tout l’été pour les lots, le graphique, la buvette, les grillades, etc… Cette équipe ne demande qu’à être renforcée tout comme le club de pétanque qui aspire à augmenter le nombre de ses licenciés autour d’une valeur dominante la convivialité qui n’exclut pas la performance. Francis et Jérôme l’ont démontré en remportant le championnat du Gers Doublettes Promotion Bravo!!