Amour du Clocher et bénévolat

 

Le bénévolat devient rare entend-t-on souvent. Une équipe du conseil Municipal, tous bons bricoleurs renforcés par deux administrés ayant la même qualité ont prouvé le contraire.

Le samedi 8 septembre ils ont refait le toit de l’abri-loisirs (situé sur le terrain de boules )qui sert de buvette, de point de ralliement et de lieu d’inscription aux concours.IL s’est agi de déposer les plaques goudron qui n’assuraient plus l’étanchéité, de remplacer des pièces en bois ou de les renforcer et de recouvrir avec des plaques d’acier isolé.

Roland qui avait accepté de prendre en charge l’organisation du Chantier et la gestion des commandes a parfaitement assumé ce rôle.L’Equipe Composée de Christian, Jérôme, Fabrice, Fernand, Laurent,  Stéphane Roland s’est acquittée de l’essentiel du travail durant la matinée grâce aux outils personnels amenés par chacun.

Le maire et ses adjoints ont décidé de prendre à leur charge le repas de midi et d’inviter les conjointes ou compagnes.

Les finitions de ce chantier et son nettoiement se sont déroulées en 2 ème partie d’après- midi, dans la bonne humeur qui a prévalu sur l’ensemble de la journée.

La démonstration est faite  qu’en retroussant ses manches en période de vaches maigres il est possible de servir sa commune et donc de faire des économies au profit du budget communal.

Merci aux participants qui prouvent ainsi leur attachement à leur Commune

 Le Maire, J-Luc Cabannes